Bénédictions et malédictions: prophéties de la révélation by Jean Vaquié

By Jean Vaquié

Show description

Read Online or Download Bénédictions et malédictions: prophéties de la révélation privée PDF

Similar french_1 books

Additional info for Bénédictions et malédictions: prophéties de la révélation privée

Sample text

Produire des études scientifiques exige une méthodologie rigoureuse et pourtant ces études ne sont que rarement présentées, alors que seul ce type de recherches permet d’obtenir le maximum d’éléments pour confirmer ou non l’efficacité d’un traitement quel qu’il soit. Un des points essentiels pour parler d’effets d’un traitement sera de le comparer à un autre traitement. Il est nécessaire d’identifier et d’implémenter des interventions qui sont, la plupart du temps, fondées sur des preuves scientifiques.

Si le comportement n’est pas relativement permanent (nous émettons le comportement sur une période de temps courte : par exemple, apprendre à dénommer un mot dans une autre langue), nous n’avons pas appris à émettre le comportement. Pourquoi avons-nous besoin du qualificatif « relativement » ? Parfois, les comportements disparaissent après avoir été appris : par exemple, lorsque nous oublions ce qu’un mot signifie ou que des troubles moteurs apparaissent comme pour la marche. le dernier point de cette définition est que l’apprentissage est dû à l’expérience avec l’environnement.

Cependant, placer le même enfant dans un environnement où il ne peut atteindre un support pour se mettre debout et la marche n’apparaîtra pas. La maturation n’y fera rien, le stade de développement moteur prévu ne sera pas observé et les gènes supposés actifs dans le contrôle moteur n’auront aucun effet. Si l’environnement n’est pas fonctionnel, le comportement ou la réponse ne peut apparaître. Nous pouvons reprendre le même type de raisonnement avec le bébé sourd. 1. Contingence à trois termes.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 44 votes