Actes de Lavra: Tome 2 by P. Lemerle, A. Guillou, N. Svoronos, D. Papachryssanthou

By P. Lemerle, A. Guillou, N. Svoronos, D. Papachryssanthou (eds.)

Show description

Read or Download Actes de Lavra: Tome 2 PDF

Similar french_1 books

Extra resources for Actes de Lavra: Tome 2

Example text

Paris : Dunod ; 2006. Janin C. Figures et destins du traumatisme. Paris : PUF ; 1996. Jeammet P. La violence : une réponse à une menace sur l’identité. In : Halfon O, et al. Eds. Sens et non-sens de la violence. Paris : PUF ; 2002, 179-212. Kail B, Le Caisne L. Les violences sexuelles commises ou subies. Les auteurs et les victimes accueillies à la Protection judiciaire de la jeunesse. Paris : ministère de la Justice ; 2002, non publié. Lafortune D. Abus sexuel juvénile et délinquance juvénile à la lumière des antécédents personnels et familiaux.

Adolescence et agirs sexuels violents à l’adolescence... 37 • peuvent être adressés, de manière élective ou indifféremment, à des garçons ou à des filles, pubères ou non pubères ; • confrontent à des modalités d’expression de l’affect de la part de l’adolescent qui introduisent une forme de malaise dans la relation ; • mobilisent, d’une manière ou d’une autre, des questions liées à l’inscription générationnelle et/ou aux liens à l’intérieur de la famille (problématique de la différenciation et de la construction des places) ; • interrogent sur la manière dont les parents des adolescents concernés se trouvent pris entre banalisation, déni ou sidération.

Cliniques Méditerranéennes 2009 ; 79 : 207-27. Ruffiot A. La thérapie familiale psychanalytique. Paris : Dunod ; 1990. Winnicott DW. Jeu et réalité. Paris : Gallimard ; 1975 (1re éd. 1957). 32 Enjeux psychodynamiques des violences sexuelles à l’adolescence Chapitre 2 Adolescence et agirs sexuels violents à l’adolescence : de la découverte de la sexualité au risque de banalisation de la violence La rencontre avec des adolescents mis en cause pour des infractions à caractère sexuel confronte à une singularité des positions exprimées, singularité qui témoigne bien de la tension, voire de l’écart, qui s’exerce entre quête d’une sexualité génitale et malaise dans l’exercice de cette quête.

Download PDF sample

Rated 4.69 of 5 – based on 44 votes